Les mécaniques inversées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG steampunk dans le Paris de la fin du dix-neuvième siècle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les fiches personnage

Aller en bas 
+2
Balthazard Delarche
Matiana la Joétie
6 participants

Acceptez-vous cette fiche de personnage?
Oui
Les fiches personnage  Vote_lcap100%Les fiches personnage  Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Non
Les fiches personnage  Vote_lcap0%Les fiches personnage  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Blanc
Les fiches personnage  Vote_lcap0%Les fiches personnage  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Matiana la Joétie
Admin
Matiana la Joétie


Messages : 246

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 23 ans
Profession: Diseuse de bonne aventure

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:43

Fiche de personnage mise au vote:

Citation :

Nom:
Age/date de naissance:
Profession:
Description physique et signes particuliers: (100 mots minimum)
Caractère: (100 mots minimum)
Équipement:
Capacités spéciales:
Liens avec d'autres personnages:
Histoire: (200 mots minimum)


Avez-vous bien lu le règlement?





Ceci est juste un exemple, rien n'est définitif pour l'instant.

Une fiche personnage, qu'est-ce que c'est ?
C'est comme une carte d'identité, en gros. Il y est indiqué la description de votre personnage, son physique, sa façon de s'habiller, les armes qu'il porte... Tout ce qui va permettre aux autres joueurs de se représenter votre personnage. C'est aussi votre ligne directrice, qui permet d'avoir un personnage "rectiligne", qui ne change pas de comportement toutes les 5 minutes.

Exemple : ma fiche

Nom : Kerena la Joétie
Age : 23 ans
Profession : (je sais pas encore, j'aimais bien quelque chose comme chasseuse de primes - avec l'ambiance western ça passe - mais je ne sais pas si dans le Paris de 1870 ça le fait - à vous de me dire)
Description physique : Kerena n'est pas bien grande : elle mesure 1m65. Ses cheveux châtain sont retenus par une longue queue de cheval. Sa tenue lui permet de se fondre dans a population, tout en restant pratique. Elle porte en effet un corsage blanc maintenu par un corset de tissu marron. Sa jupe blanche est en fait un pan de tissu enroulé autour de sa taille, ce qui lui permet de courir et de faire des mouvements amples en cas de besoin.
Arme : Un fusil assez court.
Caractère : De nature assez calme, Kerena a quand même un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire. Son sang-froid n'est pas de trop pour exercer sa profession. Son langage soutenu ne l'empêche pas d'être franche et parfois trop directe.
Histoire/background : Vous n'êtes pas obligés de le remplir de suite. Quand on commence un RPG - comme quand on commence une histoire - parfois on ne connait pas encore le passé de ses personnages.


Dernière édition par Matiana la Joétie le Ven 29 Mar 2013 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mecaniques-inversees.1fr1.net
Balthazard Delarche

Balthazard Delarche


Messages : 222

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 26 ans (13 novembre 1847)
Profession: Ouvrier

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Fiche de personnage   Les fiches personnage  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:32

On va essayer ici d'en faire une spécifique au forum, même si les infos qu'elle a données sont essentielles à savoir:

Citation :
Nom :
Age : (date de naissance?)
Profession :
Description physique :
Arme : (possessions de départ, d'une manière générale?)
Caractère :
Histoire
On peut y ajouter:

Signe particulier
Capacités spéciales: j'entends par là la magie pour ceux qui la pratiquent, l'art du combat, etc.

Ensuite, il faut se demander si, encore une fois, on impose un remplissage minimum. Encore une fois, la quantité ne fait pas la qualité mais il est essentiel d'avoir un minimum d'idée du perso pour commencer à jouer avec. Demander une petite centaine de mots pour le caractère et une autre petite centaine pour l'histoire (cinq lignes, ça fait ça?) ne me semble pas trop, mais peut-être que je me trompe?

Voilà, à vos avis (et propositions)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Desroziers

Aurore Desroziers


Messages : 220
Âge du personnage : 27

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 27 ans /28 mai 1846
Profession: Gouvernante

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:36

Alors, en compilant avec d'autres fofo, ça me donne:
Nom
Prénom
Age
Origine Sociale (au XIXeme ça peut être important)
Auteur de l'Avatar/nom de l'Avatar
Profession
Description Physique ((grosso modo taille, corpulence, couleur des cheveux, tout ce qui peut sembler important)
Caractère/Profil Psychologique
Arme
Capacités spéciales
Signes Particuliers
Background
Qualités/Défautes

Voulez-vous être parrrainé? (si on met un système de parrainage en place)
Lien avec un autre personnage
Vos disponibilités pour poster
Comment avez-vous connu le forum?
Les 3 mots de passe

Bon, c'est une liste à peu près exhaustive, faites vos jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Matiana la Joétie
Admin
Matiana la Joétie


Messages : 246

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 23 ans
Profession: Diseuse de bonne aventure

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:38

Citation :
Vos disponibilités pour poster
Comment avez-vous connu le forum?
Les 3 mots de passe

Ça, je vois plutôt ça dans un sujet de présentation de nouveau, pas dans une fiche personnage !

Sinon, tes ajouts me semblent corrects. A part pour l'avatar, je ne vois pas trop l'utilité de savoir d'où il vient.
Revenir en haut Aller en bas
https://mecaniques-inversees.1fr1.net
OliveDuWeb

OliveDuWeb


Messages : 22
Âge du personnage : Rhône-Alpes

Feuille de personnage
Age et date de naissance:
Profession:

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:03

Kath a écrit:
Qualités/Défautes
Oui, oui, il y a "défautes" qui se glissent partout, insidieusement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balthazard Delarche

Balthazard Delarche


Messages : 222

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 26 ans (13 novembre 1847)
Profession: Ouvrier

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:08

Origine sociale & qualités/défauts j'inclurai bien ça respectivement dans l'historique et le caractère, quitte à passer à 10 lignes/200 mots, ça évite les énumérations sans fin.

Les trucs de fin dans les sujets de présentation vont bien là parce qu'ils sont plus accessibles, moins perdus =)
Revenir en haut Aller en bas
Matiana la Joétie
Admin
Matiana la Joétie


Messages : 246

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 23 ans
Profession: Diseuse de bonne aventure

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:22

Je récapitule, je regroupe ce qui va ensemble. Dans la fiche, on aurait donc :

Nom
Age/date de naissance
Profession
Description physique et signes particuliers
Caractère/qualités et défauts
Arme et capacités spéciales
Origine sociale et background
Liens avec d'autres personnages
Parrainage (si l'idée est retenue)
Revenir en haut Aller en bas
https://mecaniques-inversees.1fr1.net
Vincent Genevrier

Vincent Genevrier


Messages : 158
Âge du personnage : 29 ans

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 29 ans - 5 janvier 1844
Profession: Homme à tout faire (officiel) / Agent du Voile (secret)

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:39

En quoi consisterait un système de parrainage ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Desroziers

Aurore Desroziers


Messages : 220
Âge du personnage : 27

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 27 ans /28 mai 1846
Profession: Gouvernante

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:45

Yep, ça me va ^^

Pour l'avatar, c'est pour trouver un moyen que chacun ait un avatar précis.
Je m'explique: sur les autres forums où je suis, l'avatar doit forcément être une personnalité, et il existe une liste des personnalités déjà prises pour qu'il n'y ait pas 2 joueurs qui utilisent la même et qu'il n'y ait pas de confusion possible.

Edit: le parrainage, c'est quand quelqu'un déjà présent sur le forum prend en charge un petit nouveau et est dispo pour répondre à ses questions, le guider dans la construction de sa fiche de personnage et dans ses premiers rp.
Revenir en haut Aller en bas
Matiana la Joétie
Admin
Matiana la Joétie


Messages : 246

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 23 ans
Profession: Diseuse de bonne aventure

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:48

Une photo de personnalité ?
Euh, dans un univers steampunk, je voyais plutôt des avatars dessinés, comme le tien ou le mien... Je me vois mal jouer en steampunk avec une photo de Loana =x

De plus, c'est quand même super rare que deux personnes aient le même avatar !

OK pour le parrainage, si besoin, c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://mecaniques-inversees.1fr1.net
Vincent Genevrier

Vincent Genevrier


Messages : 158
Âge du personnage : 29 ans

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 29 ans - 5 janvier 1844
Profession: Homme à tout faire (officiel) / Agent du Voile (secret)

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:02

D'un côté, y a de jolies photos de cosplays steampunk. Ce serait autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Desroziers

Aurore Desroziers


Messages : 220
Âge du personnage : 27

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 27 ans /28 mai 1846
Profession: Gouvernante

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:05

C'est bien pourquoi je mettais "auteur de l'avatar", car je vais sûrement taper aussi dans les dessins.
On pourra au pire aviser au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Matiana la Joétie
Admin
Matiana la Joétie


Messages : 246

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 23 ans
Profession: Diseuse de bonne aventure

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:09

Pourquoi ne pas laisser chacun libre de choisir son avatar ? Tant qu'il représente une personne (pas comme un certain petit chat qui saute dans tous les sens... ^^ )
Photo, dessin... Peut importe, tant que ça représente une personne.

Désolée, ma chère Olive, tes branches feuillues vont devoir être remplacées par quelque chose de plus représentatif !
Revenir en haut Aller en bas
https://mecaniques-inversees.1fr1.net
OliveDuWeb

OliveDuWeb


Messages : 22
Âge du personnage : Rhône-Alpes

Feuille de personnage
Age et date de naissance:
Profession:

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:39

Donc ça voudra dire que le compte sera lié à un unique perso (et aura le même nom/avatar) ?
Quid du multicompte pour ceux qui voudraient jouer plusieurs persos ?

Kerena, pour l'instant on a des noms/avatars qui n'ont rien de RP, en tout cas rien lié avec un perso en particulier, donc il faudra refaire de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balthazard Delarche

Balthazard Delarche


Messages : 222

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 26 ans (13 novembre 1847)
Profession: Ouvrier

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:16

Alors oui, un compte correspond à un perso.
Pour les multicomptes, je suis perso pas trop pour: mauvaise experience d'un forum où les gens avaient 15 comptes et pas de temps pour les jouer.
Mais je ne fais pas la loi seul.
Mais si multi il y a, il faudra refaire un compte à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Matiana la Joétie
Admin
Matiana la Joétie


Messages : 246

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 23 ans
Profession: Diseuse de bonne aventure

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:33

Pas fan des multicomptes non plus ; un seul personnage c'est déjà assez fastidieux à gérer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://mecaniques-inversees.1fr1.net
Aurore Desroziers

Aurore Desroziers


Messages : 220
Âge du personnage : 27

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 27 ans /28 mai 1846
Profession: Gouvernante

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:40

On peut commencer avec un seul compte par joueur, en précisant dans le réglement que le multicompte n'est pas autorisé.
Après si un joueur répond vraiment vite et finit par ronger son frein parce qu'il a envie de jouer, je pense qu'il vaut mieux un multicompte que multiplier les rp pour un personnage, surtout s'il n'y a as beaucoup de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 102
Age : 30
Âge du personnage : 22

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 22 ans
Profession: Informatrice, petits boulots

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:01

Si je vous suis bien, l'avatar de notre compte est censé ressembler à notre personnage ? Euh ok pourquoi pas mais faut trouver quoi ^^

Sinon je pense qu'il vaudrait mieux mettre "équipement" plutôt que arme, et l'origine sociale s'inclue facilement dans le background (et d'ailleurs je pense que celui-ci peut être fait mais pas forcément montré, il n'y a pas de raison qu'on connaisse l'histoire des persos des autres aha (mais j'ai jamais participé à un forum de RP donc j'sais pas comment ça se passe. D'ailleurs... est ce qu'il y a un MJ ? Oo))
Et je pense qu'on peut séparer équipement et capacités spéciales, car selon moi c'est quand même pas la même chose (notamment si on parle de magie).
Ah et je ne vois pas trop ce que viens faire "parrainage" dans la description du perso... pour moi ça serait plutôt ailleurs, genre dans un sujet de présentation du joueur. Mais après, pourquoi pas. Ah oui, et pour moi le background se met avant l'équipement et tout ^^
Voilà j'ai fait ma chieuse Smile

Nom
Age/date de naissance
Profession
Description physique et signes particuliers
Caractère/qualités et défauts
Background (notamment origine sociale)
Équipement
Capacités spéciales
Liens avec d'autres personnages

(Parrainage (si l'idée est retenue))
Revenir en haut Aller en bas
Balthazard Delarche

Balthazard Delarche


Messages : 222

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 26 ans (13 novembre 1847)
Profession: Ouvrier

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:56

Sur les multicomptes, je propose de limiter à un deuxième compte maxi, sur demande à l'équipe d'administration avec autorisation à la discrétion de cette dernière. Ca devrait éviter l'escalade des multicomptes tout en laissant un peu de flexibilité.

Citation :
le background (et d'ailleurs je pense que celui-ci peut être fait mais pas forcément montré, il n'y a pas de raison qu'on connaisse l'histoire des persos des autre

En principe la différence entre ce que sait le joueur et ce que sait le perso est bien respectée (sans compter que personne ne connait la fiche de chaque autre perso xD)

Citation :
Ah et je ne vois pas trop ce que viens faire "parrainage" dans la description du perso... pour moi ça serait plutôt ailleurs, genre dans un sujet de présentation du joueur. Mais après, pourquoi pas. Ah oui, et pour moi le background se met avant l'équipement et tout ^^

Pour le parrainage, je pense que mettre à la fin une petite partie "présentation du joueur" pour qu'on ai les principales infos de suite (demande de parrainage, stat de comment on a connu le forum, etc.) est bien sur la fiche de perso. Disons que c'est plus facile à gérer.

Et sinon d'une manière générale, le background est la partie la plus longue à lire et se retrouve à la fin. Je sais pas pourquoi, peut-être une convention tacite mais j'ai toujours vu faire comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Balthazard Delarche

Balthazard Delarche


Messages : 222

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 26 ans (13 novembre 1847)
Profession: Ouvrier

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:39

J'ai pris en compte vos propositions pour mettre une fiche de perso au vote (sur le premier post du topic). Pour le parrainage, je pense que c'est une question que l'on peut traiter indépendamment, pour savoir si on met ça en place ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matiana la Joétie
Admin
Matiana la Joétie


Messages : 246

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 23 ans
Profession: Diseuse de bonne aventure

Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:57

Je considère ce modèle de fiche comme accepté par les membres du forum.
J'ouvre le modèle (premier post) dans le règlement du forum (Loïc déplacera si l'endroit ne lui plaît pas =p).
Je mets en route les fiches personnages incluses dans les options du forum. Je vais bidouiller pour que ça corresponde à la conception qu'on a faite ensemble =)
Revenir en haut Aller en bas
https://mecaniques-inversees.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les fiches personnage  Empty
MessageSujet: Re: Les fiches personnage    Les fiches personnage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fiches personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre personnage en musique(s)
» A lire - Modèle de fiche de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mécaniques inversées :: Château de Versailles - Hors Jeu :: Salle d'audiences - Questions et remarques-
Sauter vers: