Les mécaniques inversées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG steampunk dans le Paris de la fin du dix-neuvième siècle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Napoléon III
Maître du Jeu
Napoléon III


Messages : 31

La magie Empty
MessageSujet: La magie   La magie EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:23


L’explosion du tunnel sous la Manche a libéré dans l’atmosphère des particules qui, en retombant, ont permis aux humains d’acquérir des pouvoirs en puisant dans l’énergie des particules. Tout le monde n’y a pas réagi de la même façon – certains n’en voient pas l’intérêt, d’autres ont appris à maîtriser des sorts pouvant être utiles dans leur vie de tous les jours. D’autres, enfin, ont décidé d’étudier intensément les nouvelles possibilités offertes par la magie. Les Eglises, quant à elles, s’opposent violemment à ce qu’elles appellent une nouvelle hérésie, ce qui a poussé certains adeptes à s’en détourner pour vénérer les anciens dieux, tout particulièrement dans des régions à forte identité. Les magici-en-ènes ont quand à eux très vite ouvert des écoles afin d’apprendre aux plus jeunes à bien se servir de ces nouveaux pouvoirs. Après l’instauration de la Commune à Paris, un certain nombre de ces écoles ont été intégrées aux grandes écoles de la ville.
Les différentes formes de magie qui se sont développées :

- Les Inné-e-s ou Sorcier-ère-s possédaient en eux un fort potentiel magique que les particules ont réveillé. S’ils et elles savent instinctivement utiliser leurs pouvoirs, ils peuvent apprendre à les maîtriser afin de dépenser moins d’énergie ou de libérer une plus grande puissance. Une chose est sûre : aucun-e sorcier-e n’est identique à un-e autre et personne ne sait quelle est l’étendue de leurs pouvoirs. En revanche, on sait qu’ils sont limités par la présence de particule dans l’air et ne peuvent donc officier sous terre, à moins de mettre leur propre vie en danger en puisant dans leur propre énergie.
- Les Technologues ont développé, à force de travail, des aptitudes tout à fait spécifiques et très différentes de celles des Inné-e-s. Ils interagissent avec le monde réel pour faire des choses nouvelles. Ainsi, l’alchimie, la forge et l’ingénierie magiques ont émergé. Les Technologues utilisent alors les particules pour mélanger plusieurs éléments et en fabriquer de nouveaux.
- Les Invocateur-trice-s étaient au départ des Inné-e-s à l’imagination débordante – ou trop attiré-e-s par les vieux grimoires des bibliothèques. Toujours est-ils qu’ils et elles ont tenté de reproduire des signes étranges et ont ainsi invoqué les premières créatures. L’invocation, très réglementée, doit obligatoirement être apprise auprès d’un-e Maître-sse. Elle prend deux formes : les invocations ponctuelles permettent d’appeler une créature plus ou moins puissante d’une autre dimension le temps d’accomplir une mission de courte durée et pendant laquelle l’Invocateur-trice doit rester dans le pentacle. Les Invocateur-trice-s peuvent aussi appeler des familiers qui leur sont propres, parfois qu’ils ont totalement inventés. Ces familiers servent leur maître-sse loyalement, du moins tant que celui-celle-ci garde sur lui-elle un pentacle, quelle qu’en soit la forme (bijou, tatouage…)
- Les Possédé-e-s : chez de rares individus, les particules magiques s’imprègnent si profondément dans l’organisme, que l’on prétend qu’elles atteindraient l’âme elle-même. On appelle ces personnes les Possédé-e-s car, depuis cet instant, elles voient en lieu et place de leur reflet une créature monstrueuse que les Allemands ont surnommé Doppelgänger. Leur potentiel magique est extrêmement bridé tant qu’ils-elles ne passent pas l’épreuve dite du Reflet. Cette épreuve consiste pour les Possédé-e-s à passer à travers un miroir pour affronter leur Doppelgänger dans une épreuve que celui-ci à décidée. S’ils-elles en sortent vainqueur, ils-elles deviennent Duc-hesse Spectral-e. Ces Duc-hesse_ Spectra-ux-les sont très puissants mais limités à un seul domaine de magie. De plus, il est loin d’être facile de réussir l’épreuve du Reflet. La plupart des Possédé-e-s y perdent leur âme.

Les particules

Des suites de l’accident du tunnel sous la Manche, les particules sont retombées partout sur la terre, imprégnant tout ce qu’il s’y trouvait : animaux, humains, végétaux et minéraux. Si, chez les humain-e-s, cela a surtout pour effet de permettre l’apparition de la magie, ces particules ont également produit des mutations chez les animaux – et même chez certains hommes et femmes. D’où des campagnes plus dangereuses encore.
La magie ne se concentre pas partout de la même façon : les lieux saints, chrétiens ou païens, attirent les particules beaucoup plus facilement que d’autres. En revanche, il n’y a généralement pas de particules sous terre, ce qui rend très difficile l’utilisation de la magie.
Pour utiliser la magie, les mages doivent rassembler une certaine puissance grâce aux particules présentes tout autour d’eux. Par défaut, ils-elles puisent partout dans la nature mais certain-e-s arrivent à se concentrer pour puiser à une source en particulier. Cela nécessite cependant une grande concentration et rend les magicien-ne-s très vulnérables. Quand il n’y a pas du tout de particules, ils-elles sont alors forcé-e-s de puiser dans leur propre énergie, quitte à risquer leur santé dans l’opération.
Revenir en haut Aller en bas
 
La magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mécaniques inversées :: Mairie de Paris :: Lois et déclarations officielles-
Sauter vers: