Les mécaniques inversées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG steampunk dans le Paris de la fin du dix-neuvième siècle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aurore Desroziers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurore Desroziers

Aurore Desroziers


Messages : 220
Âge du personnage : 27

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 27 ans /28 mai 1846
Profession: Gouvernante

Aurore Desroziers Empty
MessageSujet: Aurore Desroziers   Aurore Desroziers EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:04

Bureau des Gouvernantes de Paris
Fiche de Renseignements

Nom: Aurore Desroziers
Age/ Date de naissance: 27 ans/ 28 mai 1846
Profession: Gouvernante

Description physique et signes particuliers:
Aurore est une jeune femme à la silhouette élancée, plutôt grande pour l'époque avec son 1,83m. Elle n'est pas particulièrement jolie, mais on remarque suite ses beaux yeux vert clair quand on la rencontre. Son visage est tout à fait charmant quand elle sourit et qu'elle a pris soin de bien coiffer sa chevelure châtain, mais cela ne semble pas une priorité pour elle. Elle boîte légèrement et porte toujours des cols hauts ou une écharpe pour cacher sa gorge. Elle y a en effet une vilaine cicatrice qui part de la droite du cou jusqu'au-dessus du cœur, conséquence comme son boitement d'un accident de train dont elle a été victime trois ans auparavant.

Caractère:
Mademoiselle Desroziers a, comme on le dit très diplomatiquement, du caractère. Moins diplomatiquement, un caractère de cochon. Enfant, elle remettait déjà systématiquement en question les interdits et les règles qu'on lui imposait, et ne trouvait pas normal de ne pas pouvoir faire les mêmes choses que son frère, alors qu'un an à peine les séparait. Et en grandissant cela ne s'est pas amélioré, elle continua à remettre en cause le fonctionnement de la société, et ses parents avaient beau faire, rien ne l'arrêtait: ce que son frère faisait, elle devait le faire. Cela allait de monter à cheval à califourchon (ô scandale!) à sortir sans chaperon lorsqu'elle fut âge de se marier.
Etre une femme ne doit pas signifier pour elle être traitée différemment, et lorsqu'elle a décidé de faire quelque chose ou que telle chose doit être fait de telle manière, vous ne pourrez pas l'en empêcher.

Equipement:
Aurore Desroziers ne se sépare jamais de son parapluie ou de son ombrelle, dont le manche dissimule en fait une lame effilée.

Capacités spéciale:
Aurore n’a aucun don magique, sa cicatrice est extrêmement sensible à la magie. Cela est peut-être dû aux thérapies innovantes du Dr Charcot qui ont mêlé magie et soins traditionnels pour cicatriser ses blessures.
Elle a d’autre part une forte affinité avec les animaux.

Liens avec d'autres personnages:
Gouvernante/ Assistante de Vincent Genevrier




Compte-rendu de l'entretien avec Mlle Desroziers Aurore

Paris, Bureau des Gouvernantes, septembre 1871

Testeur: Bien! Mademoiselle Desroziers, comme nous en avons convenu, nous allons procéder à l'entretien, afin de déterminer au mieux l'employeur qui vous conviendra. Je vais vous poser une série de questions, il est inutile de mentir, je sais parfaitement distinguer le mensonge de la vérité. Tout d'abord, pouvez-vous me parler de vos origines?
A.D.: Bien sûr.
A.D. se tient droite sur sa chaise, mais on ressent un léger malaise dans son attitude, dont je semble être à l'origine.
A.D.: Je suis la fille de François et Rose-Marie Desroziers, et j'ai un frère aîné, Charles, dont je suis très proche. Ma famille fait partie de la bourgeoisie d'affaires, et mon père a su se bâtir une jolie fortune en reprenant et en modernisant l'usine textile de son beau-père. J'ai donc reçu une éducation soignée et ai fréquenté une de meilleures écoles pour filles de Paris.
T: Pouvez-vous alors m'expliquer pourquoi vous souhaitez devenir gouvernante? Vos parents ne peuvent-ils pas subvenir à vos besoins?
A.D.: Oh si, tout à fait! (la réponse est spontanée. A.D. continue plus calmement.) Je pourrais tout à fait continuer à vivre à la charge de mes parents, mais je n'ai jamais eu un tempérament calme, aussi ai-je décidé, avec l'accord de mon père, de travailler afin et de m'occuper, et de gagner mon propre argent dont je pourrais disposer comme je l'entends.
T: Si je comprends bien, vous avez donc un fort caractère et aimez être indépendante? Cela est un peu en contradiction avec le métier de gouvernante.
La jeune femme rougit légèrement à la remarque, mais relève le menton fièrement.
A.D.: Oui, j'ai du caractère, mais j'ai aussi de l'éducation, je sais me tenir! Quant à mon indépendance, j'ai dû faire une croix dessus depuis l'accident.
T: L'accident?
Mlle Desroziers baisse les yeux comme pour cacher sa gêne et sa tristesse, puis relève la tête d'un air résolu.
A.D.: Il y a trois ans, je revenais de Suisse en train lorsque celui-ci a déraillé. J'ai été gravement blessée dans l'accident, j'ai frôlé la mort à plusieurs reprises tant mes blessures étaient graves. Sans le docteur Charcot, qui a testé sur moi de nouvelles méthodes, je serai probablement morte. Grâce à lui, et même si ma convalescence a été très longue, je n'ai gardé que peu de séquelles de l'accident.
T: Oh, je suis désolé, je ne savais pas...
A.D.: Vous comprenez maintenant qu'après presque un an d'immobilisation et une convalescence encore plus longue, je ne supporte plus de rester à ne rien faire à la maison. J'aurais bien repris mes études vétérinaires, mais une des séquelles de l'accident est que je ne peux plus me concentrer autant qu'avant, et si je lis trop longtemps, cela provoque d'horribles migraines.
T: Ce sont des séquelles assez lourdes, alors.
A.D. répond d’un ton sec, come piquée au vif .
A.D.: Non, pas tant que ça. Je sais maintenant quand arrêter de lire pour ne pas provoquer ces migraines, et peu de choses requièrent autant de concentration que les études. Je suis parfaitement capable de tenir un livre de comptes et de m'occuper d'une maisonnée.
T: Je n'en doute pas.Les tests que nous vous avons fait passer sont parfaitement concluants. Vous me parliez d'indépendance, vous semblez y accorder beaucoup d'importance. En quoi travailler pour quelqu'un peut-il satisfaire ce besoin?
A.D.: Que ma famille subvienne à mes besoins, cela signifie aussi me plier aux exigences de mes parents et leur rendre des comptes sur la manière dont j'utilise leur argent. Je n'ai plus aucun espoir de mariage, je suis bien trop vieille pour cela, et j'ai toujours aimé faire ce que je voulais. Travailler me permettra de gagner mon propre argent, et de pouvoir le dépenser ainsi comme le souhaite, sans rendre de comptes à personne. Et cela me donnera aussi enfin le sentiment d'être utile, je tourne en rond chez mes parents où tout est organisé depuis des années et je commence à taper sur les nerfs de ma mère.
T: Je vois je vois... Vous poursuiviez donc des études vétérinaires avant d’être victime de cet accident. Vous ne souhaitez plus travailler avec les animaux ?
A.D. semble troublée, et pousse un grand soupir avant de répondre.
A.D.: Dans ce déraillement, je n’ai pas que failli perdre la vie, j’y ai aussi perdu mon chien qui m’accompagnait partout depuis plus de dix ans. C’était un cadeau de mon frère pour me protéger car je refusais catégoriquement d’avoir un chaperon lorsque je sortais de la maison. IL m’avait ramené ce chiot bouvier bernois lorsqu’il est revenu de son premier séjour en Suisse. Bernie et moi nous sommes très rapidement devenus inséparables. Ça a été une horreur de l’entendre gémir de douleur et hurler à la mort, à quelques mètres de moi, alors que j’étais incapable de bouger et même de lui parler. Je ne supporte plus depuis de voir un animal souffrir.
T: Je vois…bon, passons à autre chose. Avez-vous un don particulier ?
A.D. se raidit et pince légèrement les lèvres.
A.D.: Non, aucun. Enfin, aucun de magique. Il semblerait que j’ai une affinité avec les animaux depuis que je suis tout bébé.
Elle semble soudain s’épanouir, elle sourit.
T: Une affinité ? Vous pouvez m’en dire plus ?
A.D.: Oui, il y a toujours eu des chats et des chiens dans la maison, et ils ont toujours semblé me protéger. Bébé, le chat se glissait dans la nursery et venait dormir dans mon berceau, et on ne pouvait pas l’en déloger quand j’étais malade. Et ça a toujours été comme ça jusque Bernie qui m’a défendue plus d’une fois contre des malandrins.
T: Une dernière question avant d’en finir. Quelle est votre position par rapport à la magie ? Accepteriez-vous de travailler pour un employeur qui la pratique ?
A.D.: Je pense qu’elle n’est pas assez réglementée. Je préférerais que mon employeur ne la pratique pas, mais je saurai le tolérer.
T: Bien, c’est noté. Je vous remercie Mlle Desroziers. Votre profil est très intéressant, nous vous contacterons dès que nous aurons un employeur compatible.
A.D.: C’est moi qui vous remercie, à bientôt.
A.D. se lève et me serre la main avec une poigne digne d’un homme.
Profil intéressant, renseignements pris l’accident de train dont elle a été victime a été causé par un magicien. Penser à V.G. pour poste de gouvernante à responsabilités étendues.



Avez-vous bien lu le règlement?
Bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon III
Maître du Jeu
Napoléon III


Messages : 31

Aurore Desroziers Empty
MessageSujet: Re: Aurore Desroziers   Aurore Desroziers EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:47

Fiche validée. Mais pense à aller relire le règlement. Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aurore Desroziers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mécaniques inversées :: Mairie de Paris :: Inscription au registre civil :: Fiches validées-
Sauter vers: