Les mécaniques inversées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG steampunk dans le Paris de la fin du dix-neuvième siècle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Relations entre les personnages en signature ?

Aller en bas 
+3
Matiana la Joétie
Balthazard Delarche
Vincent Genevrier
7 participants
AuteurMessage
Vincent Genevrier

Vincent Genevrier


Messages : 158
Âge du personnage : 29 ans

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 29 ans - 5 janvier 1844
Profession: Homme à tout faire (officiel) / Agent du Voile (secret)

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:10

J'ai rempli ma fiche perso dans mon profil et je me suis aperçu d'un truc qui ne me semble pas terrible. Pour les relations entre les persos, je trouve que la colonne en dessous de l'avatar n'est pas très appropriée, surtout quand on va commencer à créer de plus en plus d’interactions.
Je suggérerai plutôt qu'on mette les relations entre nos persos en signature. Ca permettrait en plus de mettre une petite phrase donnant les détails importants de la relation en question.

Revenir en haut Aller en bas
Balthazard Delarche

Balthazard Delarche


Messages : 222

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 26 ans (13 novembre 1847)
Profession: Ouvrier

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:19

Pour les détails, la section évolution des personnages est là pour ça Wink

Je pense que c'est vraiment les liens familiaux de départ que demande la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Genevrier

Vincent Genevrier


Messages : 158
Âge du personnage : 29 ans

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 29 ans - 5 janvier 1844
Profession: Homme à tout faire (officiel) / Agent du Voile (secret)

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:22

Si on se limite aux relations de départ, je ne sais pas si c'est très intéressant à faire figurer sur la feuille de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Matiana la Joétie
Admin
Matiana la Joétie


Messages : 246

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 23 ans
Profession: Diseuse de bonne aventure

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:24

Moui, c'est pas mal comme solution Freaka.
Moi, j'aimerais surtout qu'on mette tous notre pseudo Mdien en signature, parce que y'en a que ch'ais plus qui c'est T_T

Mais oui, l'idée de mettre les liens en signature c'est pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
https://mecaniques-inversees.1fr1.net
Balthazard Delarche

Balthazard Delarche


Messages : 222

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 26 ans (13 novembre 1847)
Profession: Ouvrier

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:26

Je vois pas non plus l'intérêt de mettre les pseudos MdEiens... on s'en fout au final de qui est qui, non? Surtout que ça contribuerait surtout à créer de l'entresoi. M'enfin, c'pas moi qui décide hein.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Genevrier

Vincent Genevrier


Messages : 158
Âge du personnage : 29 ans

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 29 ans - 5 janvier 1844
Profession: Homme à tout faire (officiel) / Agent du Voile (secret)

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:27

Pour les pseudos Mdien, plus on avancera, moins ce sera important. Et rien n'empêche de mettre les deux en même temps (je le fais d'ailleurs pour la démonstration)
Revenir en haut Aller en bas
Matiana la Joétie
Admin
Matiana la Joétie


Messages : 246

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 23 ans
Profession: Diseuse de bonne aventure

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:45

Citation :
Je vois pas non plus l'intérêt de mettre les pseudos MdEiens...

C'est juste que j'aime savoir à qui je parle =p
Revenir en haut Aller en bas
https://mecaniques-inversees.1fr1.net
Balthazard Delarche

Balthazard Delarche


Messages : 222

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 26 ans (13 novembre 1847)
Profession: Ouvrier

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:50

Faudrait faire un topic présentation des joueurs dans le flood en fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Kjell Svanhildsson

Kjell Svanhildsson


Messages : 82
Age : 32

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 21 ans
Profession: Marchand ambulant

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:27

Ben, les relations dans la signature, pour l'instant ça va, mais justement quand chacun en aura plein, ça va surcharger inutilement la page, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Desroziers

Aurore Desroziers


Messages : 220
Âge du personnage : 27

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 27 ans /28 mai 1846
Profession: Gouvernante

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:49

*réfléchit* (oui ça arrive)
On pourrait faire figurer en signature les pseudos mdéiens et les relations entre personnages au début du forum seulement, le temps que ça entre bien dans les esprits. Ensuite ce qui se bâtira se fera par le RP, et on s'habituera à nos relations et à nos personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 102
Age : 30
Âge du personnage : 22

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 22 ans
Profession: Informatrice, petits boulots

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:02

Oui je suis d'acc avec kath et kerena

Sinon, pourquoi vous avez verrouillé le brainstorming ? J'ai encore des questions moi u_u

Genre ben, pour les mutants. Vous savez, j'avais parlé de l'idée qu'il y ait quelques (ou une seule ?) communautés de mutants, un peu marginaux mais pas totalement rejetés non plus..
dans quel quartier vous les verriez ? Je visualise pas trop pour l'instant perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Desroziers

Aurore Desroziers


Messages : 220
Âge du personnage : 27

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 27 ans /28 mai 1846
Profession: Gouvernante

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:30

C'est vrai que tu avais déjà parlé des mutants.

Vala, j'ai retrouvé ce que tu avais écrit:

Citation :
J'y ai un peu réfléchi et je pense que bien que les mutants ne soient pas courants, certains auraient des mutations si étranges que, lassés de voir les gens les considérer avec étonnement/dégoût, certains (je dis bien certains, la plupart des mutants seraient très légers et bien intégrés en société) auraient fondée une petite communauté, un peu hétéroclite, qui, sans être rejetée/méprisée, serait tout de même un peu à part de la société.

Je vois deux lieux où la communauté aurait pu s'implanter : Montmartre, qui n'est pas encore totalement intégrée à Paris (mais attention, la construction du Sacré-coeur va changer les choses), ou en "squat" dans le Bois de Boulogne.
Revenir en haut Aller en bas
Kjell Svanhildsson

Kjell Svanhildsson


Messages : 82
Age : 32

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 21 ans
Profession: Marchand ambulant

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:59

Ben, ils peuvent s'implanter dans les deux. Il peut y avoir deux communautés. Dont une, celle de Montmartre, qui commence à être persécutée par l'Eglise montante. Peu à peu chassée, mais certains résistent et gardent leur résidence là. Les autres, ceux du bois de Boulogne, seraient plus tranquilles. Ils vivraient surtout entre eux, mais les autres gens les laisseraient tranquilles.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 102
Age : 30
Âge du personnage : 22

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 22 ans
Profession: Informatrice, petits boulots

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:19

Le bois de boulogne ? c'est louche XD


Mais, c'est pas vraiment un "quartier habité" si ? Parce qu'en tant qu'informateurs et faiseurs de petits boulots, mon perso et ses amis/famille seraient plus logiquement là où il y a du monde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Desroziers

Aurore Desroziers


Messages : 220
Âge du personnage : 27

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 27 ans /28 mai 1846
Profession: Gouvernante

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:22

pour le Bois de Boulogne, même si je l'ai proposé, j'avoue avoir une petite réticence.
C'est un parc encore récent à l'époque, et si on peut s'y planquer assez facilement ((de nos jours il y a beaucoup de SDF qui vivent là-bas), c'est tout près des quartiers les plus chics de la capitale, et un lieu de promenade très huppé.

Bon, d'ailleurs faudrait que j'avance sur la description des lieux, je suis à l'écoute pour les idées!

edit: à ce propos, je bloque toujours sur Neuilly, j'en vois pas bien l'intérêt....si c'est pour avoir un quartier chic, le XVI irait très bien avec Auteuil...
Revenir en haut Aller en bas
Balthazard Delarche

Balthazard Delarche


Messages : 222

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 26 ans (13 novembre 1847)
Profession: Ouvrier

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:17

Tout ce qui n'est pas décidé (à part la magie, je termine dès que j'en ai un peu le temps), c'est à vous de le faire. C'est à dire que là où tu implanteras ton personnage, Luciole, sera sans doute le lieu de la communauté mutan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 102
Age : 30
Âge du personnage : 22

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 22 ans
Profession: Informatrice, petits boulots

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:26

Oui fin comme c'est un truc global je préferais demander l'avis (et aussi parce que je m'y connais pas en Paris)
bref euh, ok
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon III
Maître du Jeu
Napoléon III


Messages : 31

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:40

Dans sa grande bonté d'âme, l'Empereur a rouvert le brainstorming.
Revenir en haut Aller en bas
Matiana la Joétie
Admin
Matiana la Joétie


Messages : 246

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 23 ans
Profession: Diseuse de bonne aventure

Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:02

Aurore Desroziers a écrit:
pour le Bois de Boulogne, même si je l'ai proposé, j'avoue avoir une petite réticence.
edit: à ce propos, je bloque toujours sur Neuilly, j'en vois pas bien l'intérêt....si c'est pour avoir un quartier chic, le XVI irait très bien avec Auteuil...

A voir avec Loï, mais c'est vrai que je me suis aussi posé la question... Gratgrat Au pire une catégorie ça s'édite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mecaniques-inversees.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Relations entre les personnages en signature ? Empty
MessageSujet: Re: Relations entre les personnages en signature ?   Relations entre les personnages en signature ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations entre les personnages en signature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution des personnages: explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mécaniques inversées :: Château de Versailles - Hors Jeu :: Salle d'audiences - Questions et remarques-
Sauter vers: