Les mécaniques inversées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG steampunk dans le Paris de la fin du dix-neuvième siècle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Luciole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luciole

Luciole


Messages : 102
Age : 30
Âge du personnage : 22

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 22 ans
Profession: Informatrice, petits boulots

Luciole Empty
MessageSujet: Luciole   Luciole EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:14

Nom : Luciole, ou La Luciole

Age/date de naissance : 22 ans

Profession : Informatrice/"petits boulots"-trice

Description physique et signes particuliers : Luciole est légèrement plus grande que la moyenne, a un corps plutôt fin et élancé, habitué à la course. Elle porte en permanence des lunettes opaques qui dissimulent ses yeux, et a souvent autour du cou un long foulard coloré, qu'on lui a offert pour ses dix ans. Luciole possède peu de vêtements, mais les préfère confortables et pratiques, larges pour la plupart. Elle est dotée d'une tignasse brun-roux assez imposante parsemée de quelques perles et plumes, qu'elle retient souvent à l'aide d'un bandeau. Luciole brille légèrement en permanence, de façon involontaire. L'intensité de la lumière dépend en général de son humeur. (cela est dû à une mutation des cellules de sa peau, qui produisent de la luciférine et luciferase (merci wiki), qui déclenchent une émission de lumière bleutée.) Le jour, cela se traduit par une impression que Luciole est plus visible, plus "charismatique", se détache du lot. La nuit ou dans la pénombre, on la voit clairement luire si on est assez près d'elle (une vingtaine de mètres maxi).

Caractère : Luciole est dotée d'un caractère enjoué et ouvert, et a tendance à être très curieuse : elle aime connaître des détails et anecdotes sur les gens qu'elle rencontre, et pose parfois des questions naïves. Très protectrice et serviable vis à vis des personnes qu'elle apprécie, notamment sa famille, elle est plutôt susceptible quand il s'agit de mutations, et protège à l'excès une gamine qu'elle considère comme sa petite sœur : Anita. Elle espère un jour lui rendre la vue (et la voix peut-être).

Équipement : Vivant dans une petite communauté assez pauvre depuis son enfance, elle n'a pas beaucoup d'affaires personnelles. Quelques vêtements, de bonnes chaussures, un grand couteau dans un fourreau et un petit canif dans une poche, des lunettes opaques (genre lunettes steampunk de base), une grande besace fourre-tout en tissu. Elle porte également quasiment en permanence son foulard bariolé, autour du cou ou de la taille.

Capacités spéciales : Luciole est une magicienne, une "Innée". Elle a une nette préférence pour la manipulation de la lumière. Elle a appris seule a développer ses capacités, mais ne l'a pas fait de façon très poussée.

Liens avec d'autres personnages : Connaît la moitié de la ville au moins de nom (bon, un peu moins, mais faut bien être un peu fanfaron). Elle apprécie et est appréciée de pas mal de monde et entretient des relations cordiales/amicales avec beaucoup de gens, mais n'a pas énormément d'amis intimes.
Relations plus ou moins proches possibles avec Rêverie, Balthazard et Kjell, et parfois informatrice de Vincent G (et de toute autre personne qui a besoin de service).

Histoire :
Luciole est née de parents riches et fiers, probablement une ancienne famille noble. Elle fut nommée Aliénor, ou Eléanore, ou peut-être Adélaïde, elle ne s'en souvient plus.
A la naissance, c'était un beau bébé en parfaite santé. Vers deux ans, elle était toujours ravissante, mais ses yeux marrons avaient pris une teinte rousse, et deux bosses minuscules lui déformaient le haut du crâne. Quand elle eut cinq ans, ses yeux avaient pris une teinte rouge sang, et étaient devenus légèrement lumineux. Quand à son crâne, deux petites cornes (à moins que ce ne fut des antennes) en dépassaient. De plus, la petite se mettait à briller légèrement la nuit, d'une lueur bleutée tout à fait surnaturelle. Ses parents, honteux et horrifiés des commérages qu'allait susciter une enfant ainsi habitée par quelque démon, ne mirent pas grand temps à prendre une décision :
Un soir, à l'insu de tous, ils partirent tous trois en calèche en direction de Montmatre, où vivait, disait-on, une petite communauté de gens atteints de mutations diverses. Le domestique qui dirigeait la calèche savait où ils se trouvaient. Une fois arrivés, ils descendirent, la capuche relevée dissimulant leur visage, et frappèrent à la porte d'une des chaumières. Un homme d'aspect tout à fait normal leur ouvrit et les considéra d'un air méfiant :
« Oui ? »
Sans dire un mot, ils poussèrent la petite en avant. Celle-ci, toute brillante de désarroi, balbutia un « bonsoir » quasi-inaudible. Ses parents se penchèrent, serrèrent la fillette dans leurs bras puis remontèrent dans la calèche, qui s'éloigna dans la nuit.
Elle n'avait jamais émis une lumière aussi forte jusqu'à maintenant. Elle hésitait entre courir après le véhicule qui emportait ses parents, sauter dans les bras de l'homme qui paraissait gentil ou filer se cacher. Ne sachant se décider, elle se mit tout simplement à pleurer.
Un petit garçon, plus jeune qu'elle, apparut derrière la jambe de l'homme.
« C'est qui, papa ? Une luciole? Elle a l'air triste. Maman ! Il y a une luciole devant la porte ! »
Une femme étrange passa à son tour la tête dans l'encadrement de la porte. Son visage était dur et rugueux, comme si sa peau était faite de pierre. Elle posa sur la petite un regard plein de compassion :
« Encore une gamine abandonnée dès les premières mutations, hein ? »
« Il semblerait. Qu'est-ce qu'on va en faire ? Tu crois qu'on peut s'en occuper ? »
« Bien sûr. Que faire d'autre ? »
« Comment tu t'appelles, petite ? »
« Elle s'appelle Luciole ! »
« Mais non, Léon, laisse-la parler un peu. »
La fillette eut un petit sourire et hocha la tête :
« Je veux bien m'appeler Luciole. »
________

Luciole grandit heureuse, avec pour frère adoptif Léon, qui se révéla un camarade de jeu tout à fait agréable, et les autres enfants du coin. Ils se mirent très vite à faire des petites courses afin de gagner quelques sous, qu'ils dépensaient en sucreries ou ramenaient chez eux. Une femme de la communauté leur appris à lire, écrire et compter. Très vite, Luciole se rendit compte que les gens auprès desquels elle cherchait du travail la voyaient d'un meilleur oeil si elle passait pour quelqu'un de "normal". Elle décida donc de cacher ses yeux avec des lunettes opaques, et dissimula ses cornes sous sa chevelure. Quand il faisait trop sombre, elle cachait sa peau des pieds à la tête. Elle découvrit par hasard qu'elle pouvait manier la magie, et qu'elle avait un net penchant pour la lumière. Elle s'en servit pourtant peu, faute d'entraînement et de nécessité.
Vers ses quatorze ans, Palmyre, sa mère adoptive, accoucha d'une enfant fragile et muette. Luciole ressentit tout de suite pour le nourrisson un instinct protecteur, qui grandit avec les années. En effet, à partir de ses six ans, Anita perdit progressivement la vue, tandis qu'au même rythme grandissait une excroissance étrange sur son crâne. Quand, un matin, elle ouvrit les yeux sur un noir total, son esprit, lui, s'ouvrit à d'autres perceptions. Elle comprit rapidement qu'elle avait acquis le don de télépathie.


Avez-vous bien lu le règlement? "Read and approved"


Dernière édition par Luciole le Ven 5 Avr 2013 - 11:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matiana la Joétie
Admin
Matiana la Joétie


Messages : 246

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 23 ans
Profession: Diseuse de bonne aventure

Luciole Empty
MessageSujet: Re: Luciole   Luciole EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:26

Tu veux soumettre ta fiche à validation ?

Faudra juste corriger la réponse à la dernière question en relisant le règlement, et ce sera OK pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://mecaniques-inversees.1fr1.net
Vincent Genevrier

Vincent Genevrier


Messages : 158
Âge du personnage : 29 ans

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 29 ans - 5 janvier 1844
Profession: Homme à tout faire (officiel) / Agent du Voile (secret)

Luciole Empty
MessageSujet: Re: Luciole   Luciole EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:42

Pour "possible informatrice de Vincent G", ça ne dépend que de toi ! Moi, ça me va ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 102
Age : 30
Âge du personnage : 22

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 22 ans
Profession: Informatrice, petits boulots

Luciole Empty
MessageSujet: Re: Luciole   Luciole EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:07

Comment ça en relisant le règlement ? J'y avais bien jeté un oeil...

Sinon pour l'histoire d'informatrice, ben de temps à autre oui elle peut être informatrice de n'importe qui, mais pas pour n'importe quoi ni pour n'importe quelle rémunération (genre si qqn à l'air louche lui demande où trouver un de ses amis contre une somme rondelette elle va pas forcément répondre XD)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Genevrier

Vincent Genevrier


Messages : 158
Âge du personnage : 29 ans

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 29 ans - 5 janvier 1844
Profession: Homme à tout faire (officiel) / Agent du Voile (secret)

Luciole Empty
MessageSujet: Re: Luciole   Luciole EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:07

C'est le règlement RP qu'il faut relire (je me suis fait avoir aussi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie de Perce-neige

Rêverie de Perce-neige


Messages : 80

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 18 ans
Profession: Soigneuse itinérante

Luciole Empty
MessageSujet: Re: Luciole   Luciole EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:33

Luciole a écrit:
Sinon pour l'histoire d'informatrice, ben de temps à autre oui elle peut être informatrice de n'importe qui, mais pas pour n'importe quoi ni pour n'importe quelle rémunération (genre si qqn à l'air louche lui demande où trouver un de ses amis contre une somme rondelette elle va pas forcément répondre XD)
Genre elle vendra jamais sa keuuuupine Possédée à un type louche comme toi Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon III
Maître du Jeu
Napoléon III


Messages : 31

Luciole Empty
MessageSujet: Re: Luciole   Luciole EmptyVen 5 Avr 2013 - 7:14

Ta fiche est-elle terminée?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 102
Age : 30
Âge du personnage : 22

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 22 ans
Profession: Informatrice, petits boulots

Luciole Empty
MessageSujet: Re: Luciole   Luciole EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:43

Ayéé !
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon III
Maître du Jeu
Napoléon III


Messages : 31

Luciole Empty
MessageSujet: Re: Luciole   Luciole EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:00

Validée. Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luciole Empty
MessageSujet: Re: Luciole   Luciole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luciole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mécaniques inversées :: Mairie de Paris :: Inscription au registre civil :: Fiches validées-
Sauter vers: