Les mécaniques inversées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG steampunk dans le Paris de la fin du dix-neuvième siècle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rêverie de Perce-neige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rêverie de Perce-neige

Rêverie de Perce-neige


Messages : 80

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 18 ans
Profession: Soigneuse itinérante

Rêverie de Perce-neige Empty
MessageSujet: Rêverie de Perce-neige   Rêverie de Perce-neige EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:54

Nom: Rêverie de Perce-neige

Age/date de naissance: 18 ans/ Vendredi 13 Décembre 1855

Profession: Soigneuse itinérante

Description physique et signes particuliers: Rêverie possède de longs cheveux noirs, cela dit elle porte toujours une capuche qui cache la moitié de son visage, donc rare sont ceux qui ont eux l'occasion de les voir en vrai. Les rares personnes ayant eut la chance de les apercevoir parlent d'une teinte similaire à de l'encre de Chine. Son teint est aussi pâle que la lune, car elle n'aime pas rester longtemps au soleil, elle préfère la fraîcheur et la quiètude des coins sombres. Rêverie à des yeux azurs, qui ont en fait couler plus d'un gentilhomme, non dans des lagunes paradisiaques cependant, mais dans des lacs à faire refroidir les plus nobles ardeurs. Sa corpulence est moyenne, ni trop fine ni trop menue, et de son passé noble demeure une demarche et un port élégant. Elle mesure un mètre soixante dix et pèse *censuré* kilos (ben quoi... Mrgreen ). Rêverie porte en général un grand chaperon noir qui sied bien au temps changeant de la capitale, mais aussi des bas de la même couleur ainsi que des petites bottes que lui a offert un cordonnier qu'elle avait sauvé par hasard (le con s'était étouffé avec une miche de pain). A noter que les fleurs flètrissent légerement à son passage et que les animaux fuient ou deviennent agressifs en sa présence, ce qui est assez dommage vu qu'elle aime bien les petits chatons tout mignons. Elle entends une voix dans sa tête depuis l'incident qui à fait d'elle une Possédée, et l'arcane de la Mort ne se gêne pas pour lui dire ce qu'elle pense.

Caractère: Rêverie est distante et se sent plus à l'aise quand elle est seule, elle a peur de se rapprocher des autres, suite à ce qui est arrivé à son mentor notamment. Elle est aussi mélancolique, à cause de toutes les mésaventures qu'elle a connu, son enfance tranquille dans le manoir de son père lui manque, de manière générale, la vulgarité et la promiscuité de la plèbe la rend mal à l'aise. Elle vit dans la noirceur et la dépression, mais elle veut retrouver confiance en elle et surtout en le monde qui l'entoure, sourire à nouveau. Elle n'a pas encore trouvé de réelle raison de vivre, de quête à poursuivre, mais ce ne saurait tarder...

Équipement: Une besace avec plein de matériel médical. Un collier magique.

Capacités spéciales: Tout organisme vivant se trouvant à proximité dépérit (nullifié par le collier)

Liens avec d'autres personnages: Amie avec la Luciole ( qui voudrait être plus "intime" apparement Mrgreen ). Poursuivit par le très très méchant Vincent G. A.k.a "pot-de-colle". Tente d'obtenir quelques (grosses) ristournes avec Kjell le marchand venu du nord.

Histoire:
Issue de haute noblesse, Rêverie était pourtant forcée à l'âge de douze ans de se marier avec un baron pédophile de 67 ans (à cause d'une vieille histoire de dettes que son père avait "omis" de régler).
Elle parvenait néanmoins à s'enfuir avec l'aide d'un chevalier qui était de passage dans le manoir. Toutefois, l'homme se révélait être un infâme goujat, puisqu'a peine arrivés à la première ville, ce dernier la vendait comme prostituée à un bordel.
Loin de baisser les bras, Rêverie s'échappait à nouveau, pour aller trouver refuge chez des bonnes soeurs qui s'occupaient d'orphelins. Cela dit ces dernières trempaient en réalité dans un traffic d'enfant, puisqu'elles revendaient les petits à une organisation secrète qui menaient des expériences illégales dans le but de créer des Possédés sans passer par l'épreuve du reflet, et ainsi obtenir une véritables armée de super-magiciens. Cependant tout cela avait mal tourné, car ils se rendirent compte que les enfants ne pouvaient contrôler toute cette puissance, ainsi les doubles maléfiques prirent le dessus et annihilèrent le laboratoire, s'ensuivit un bain de sang chaotique qui ne laissa qu'une unique survivante, Rêverie.
Son arcane était la Mort, et elle tua par ce fait tout le monde, enfants et scientifiques comprit, sans bouger le moindre doigt, sans le vouloir aussi, car sa seule présence suffisait.
Après cela elle erra jusqu'à Paris, apprenant sur le chemin à maitriser son double, même si ça ne suffisait pas. Tout le monde l'évitait dans les bas-fond de la capitale, car on la disait porteuse de mort et de désolation. Et puis un jour, alors qu'elle faisait les poubelles dans l'espoir de trouver une nourriture qui ne dépérissera pas trop vite sous ses mains, elle rencontra son sauveur.
Ambroise, un magicien inné qui s'était spécialisé dans la magie de soin, et qui faisait le tour des quartiers pauvres de Paris pour soigner ce qu'il pouvait. Il avait tellement maitrisé ces particules qu'il parvenait à en produire lui-même, ce qui lui permettait de nullifier l'aura létale de Rêverie quand il se trouvait à ses cotés.
Elle devint son élève et le suiva partout, mais un jour, Ambroise tomba gravement malade. Elle comprit alors qu'elle en était la cause, que son maitre lui avait menti. Il ne nullifiait pas ses pouvoirs, il ne faisait qu'absorber les particules négatives qui emmanaient d'elle, ce qui lui fut fatal à long terme.
Avant de mourir, il lui offrit un étrange collier qui contenait "son âme" selon ses dires, chose qui lui permettrait de rester toujours à ses cotés, et de la protéger elle, et surtout les autres.
Aujourd'hui Rêverie sillone Paris comme le faisait son maitre, en tant que soigneuse itinérante. Elle n'a aucun don pour la magie, mais compense cela par des connaissances en alchimie et en médecine moderne, de plus, les développement de nouvelles technologies en rapport avec la magie lui facilite bien des choses.


Avez-vous bien lu le règlement?
Aye aye mon capitaine ! Read'n'approved !


Dernière édition par Rêverie de Perce-neige le Mer 3 Avr 2013 - 20:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matiana la Joétie
Admin
Matiana la Joétie


Messages : 246

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 23 ans
Profession: Diseuse de bonne aventure

Rêverie de Perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Rêverie de Perce-neige   Rêverie de Perce-neige EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:49

Hello,

déjà, il faudrait corriger les fautes de temps dans ton histoire (oui c'est mon côté MdE qui ressort ^^).
Ensuite, ton histoire a de gros côtés magiques mais je ne ressens pas trop le "steampunk", et ya beaucoup de côtés sombres (elle a beaucoup souffert quand même, t'es un sacré sadique Mrgreen ).
Ensuite, pour la dernière question... Relis le règlement ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://mecaniques-inversees.1fr1.net
Luciole

Luciole


Messages : 102
Age : 30
Âge du personnage : 22

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 22 ans
Profession: Informatrice, petits boulots

Rêverie de Perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Rêverie de Perce-neige   Rêverie de Perce-neige EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:24

Elle a très bien le droit d'avoir des côtés sombres XD mais c'est clair que sa vie fait un peu suite de malheurs XD

Ce que je vois pas c'est l'idée d'un médecin qui fait passivement du mal aux gens... l'idée est originale mais euh, c'est pas très pratique x)
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon III
Maître du Jeu
Napoléon III


Messages : 31

Rêverie de Perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Rêverie de Perce-neige   Rêverie de Perce-neige EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:23

Validée. Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêverie de Perce-neige Empty
MessageSujet: Re: Rêverie de Perce-neige   Rêverie de Perce-neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêverie de Perce-neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4 avril 1873] Logis de Rêverie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mécaniques inversées :: Mairie de Paris :: Inscription au registre civil :: Fiches validées-
Sauter vers: