Les mécaniques inversées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG steampunk dans le Paris de la fin du dix-neuvième siècle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vincent Genevrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent Genevrier

Vincent Genevrier


Messages : 158
Âge du personnage : 29 ans

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 29 ans - 5 janvier 1844
Profession: Homme à tout faire (officiel) / Agent du Voile (secret)

Vincent Genevrier Empty
MessageSujet: Vincent Genevrier   Vincent Genevrier EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:12

Nom: Vincent Genevrier

Age/date de naissance: 29 ans / 5 janvier 1844

Profession: Agent du Voile (secret) / Homme à tout faire (officiel)

Description physique et signes particuliers:
Vincent Genevrier dispose d’une constitution légère : sa petite taille (1,67m), sa musculature allongée et son apparence juvénile le rendent ainsi peu impressionnants. Sa manière de bouger s’avère elle aussi infantile.
Il est toutefois plutôt agréable à regarder avec ses traits fins, ses cheveux noirs et ses yeux verts. Sa couleur de peau, un peu mâte, trahit des origines méditerranéennes bien qu’étant orphelin, on ne sait pas exactement d’où il vient.
Très frileux, il s’habille généralement avec un imperméable épais, un pull en laine et ne quitte jamais son écharpe même en été (sauf canicule).

Caractère:
Vincent est un excellent enquêteur, très intelligent et déterminé. Toutefois, son comportement enfantin et surtout les mauvaises blagues qu’il fait à son entourage (à cause de son lien avec un Vassal) ont tendance à le rendre détestables. Vincent étant du genre à chercher constamment l’approbation et l’affection des autres, cette situation le peine énormément.
C’est pour se rattraper aux yeux des gens qu’en plus de ses missions pour le Conseil, il propose ses services d’homme à tout faire. Il aide ainsi des clients pour des sommes très modiques et pour tous les types de tâches (recherche d’animaux de compagnie disparus, aide aux déménagements, distribution de flyers etc.).
En tant qu’agent du Voile, il montre à contrario une facette implacable. Sa fidélité envers le Conseil est en effet largement reconnue par ses pairs. Il accomplit ainsi sans sourciller tous les ordres donnés par le Voile, même les plus cruels.

Équipement:
Il dispose d’un Colt Single Action Army acheté à un vendeur américain itinérant. Toutefois, il est placé sous la garde de sa gouvernante. Ses balles lui sont fournies par le Conseil et contiennent des sorts susceptibles de l’aider durant ses missions. Mais il en reçoit toujours très peu.

Capacités spéciales:
Le Vassal de Vincent, Metatrelh, est rattaché à l’arcane du Diable.
En réussissant l’épreuve du Reflet, Vincent a ainsi acquis la capacité de faire jaillir d’une surface deux lances fourchues d’une longueur d’1,50m à une distance maximum de 30 mètres. Concrètement, les fourches jaillissent d’un trou dimensionnel. Vincent doit toutefois toucher la surface d’où va apparaître le trou.
Ex : S’il touche le sol, la fourche ne pourra jaillir que du sol. S’il touche un mur, la fourche pourra jaillir de n’importe quel endroit sur le mur en question.
En contrepartie de cette capacité, Vincent est contraint de faire une mauvaise blague tous les jours à un individu. Cela peut être un croche-pied, un seau d’eau suspendu à une porte… le tout est que la plaisanterie doit obligatoirement énervée la personne. S’il ne remplit pas cette contrainte, Vincent voit sa santé mentale se détériorer. Il doit alors tuer un être humain pour aller mieux.

Liens avec d'autres personnages:
Aurore Desroziers : Gouvernante et assistante. Vincent ne veut pas lui faire de mauvaises blagues car il tient à garder une bonne entente avec elle.
Rêverie de Perce-Neige : Fait partie de la liste des personnes recherchées par le Voile. Vincent a reçu l’ordre de la capturer vivante.

Histoire :
Vincent est abandonné au pied d’un orphelinat du Sud de la France dès sa naissance. Au sein de cette institution, il vit une enfance paisible, notamment grâce à la directrice, une femme bienfaisante. Il se prend d’ailleurs d’affection pour cette dernière et multiplie les farces et plaisanteries pour retarder le plus possible son adoption.
Néanmoins, à l’âge de 12 ans, une famille toulousaine aisée avec déjà quatre filles mais n’arrivant pas à avoir de garçons le choisissent. Malgré la gentillesse de ses nouveaux parents, Vincent provoque catastrophes sur catastrophes dans l’espoir d’être ramené à l’orphelinat. Après six mois de tentatives infructueuses, il accepte finalement sa nouvelle famille.
Quelques années plus tard, avec l’apparition du nuage de particules, Vincent voit son reflet se modifier. Pour le soutenir, ses proches vont chercher de l’aide mais, à cette époque, personne ne sait encore rien des Possédés. Sans le savoir à l’époque, Vincent est l’un des premiers à tenter l’Epreuve du Reflet et surtout à la réussir, réveillant son potentiel magique.
Malgré ses nouvelles capacités, sa famille continue encore et toujours à l’épauler. Mais, conscient que la contrainte liée à son Vassal risque de le conduire à leur faire du mal, voir à les tuer si sa santé mentale se désagrégeait, il décide de déménager pour Paris où émerge un Conseil de la Magie. Il leur offre ses services, espérant qu’en retour il en apprendrait plus sur sa condition. Vincent se prête pendant une longue période aux expériences du Conseil. En 1870, la guerre éclate. Malgré ses pouvoirs, Vincent n’est pas tout de suite envoyé au front. Sa première mission consiste à former au plus vite les Possédés repérés par le Conseil afin qu’ils passent l’Epreuve du Reflet. Evidemment, peu d’entre eux réussissent le test et l’escouade française de Possédés ne suffit pas à modifier le cours de la guerre.
Le conflit terminé, Vincent prend quelque peu ses distances avec le Conseil. Il intègre le Voile, bien conscient de la dangerosité de l’Epreuve du Reflet, mais tient à faire autre chose de sa vie. N’arrivant pas à choisir une perspective de carrière, il décide de devenir tout simplement « homme à tout faire ».

Avez-vous bien lu le règlement?
"Read and approved"


Dernière édition par Vincent Genevrier le Mar 2 Avr 2013 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matiana la Joétie
Admin
Matiana la Joétie


Messages : 246

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 23 ans
Profession: Diseuse de bonne aventure

Vincent Genevrier Empty
MessageSujet: Re: Vincent Genevrier   Vincent Genevrier EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:43

J'aime beaucoup le personnage, pour ma part c'est validé. J'attends juste que tu relises le règlement pour la dernière ligne, et je verrouille Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://mecaniques-inversees.1fr1.net
Vincent Genevrier

Vincent Genevrier


Messages : 158
Âge du personnage : 29 ans

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 29 ans - 5 janvier 1844
Profession: Homme à tout faire (officiel) / Agent du Voile (secret)

Vincent Genevrier Empty
MessageSujet: Re: Vincent Genevrier   Vincent Genevrier EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:56

Pour la dernière question, je m'acharnai à chercher la réponse dans le règlement du forum du coup je comprenais pas Razz !

Mon message a été édité !
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon III
Maître du Jeu
Napoléon III


Messages : 31

Vincent Genevrier Empty
MessageSujet: Re: Vincent Genevrier   Vincent Genevrier EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:14

Validé. Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vincent Genevrier Empty
MessageSujet: Re: Vincent Genevrier   Vincent Genevrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Genevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4 avril 1873] Agence Vincent Genevrier - Homme à tout faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mécaniques inversées :: Mairie de Paris :: Inscription au registre civil :: Fiches validées-
Sauter vers: