Les mécaniques inversées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG steampunk dans le Paris de la fin du dix-neuvième siècle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Balthazard Delarche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balthazard Delarche

Balthazard Delarche


Messages : 222

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 26 ans (13 novembre 1847)
Profession: Ouvrier

Balthazard Delarche  Empty
MessageSujet: Balthazard Delarche    Balthazard Delarche  EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:29

Voilà, je lance la création de fiches, même si celle-la n'est pas tout à fait terminer, ça pourrait vous motiver Mrgreen

Nom: Balthazard Delarche

Age/date de naissance: 26 ans, né le 13 novembre 1847

Profession: ouvrier

Description physique et signes particuliers: Batlhazard est plutôt grand par rapport à la plupart des gens, et surtout par rapport à sa sœur. Son travail quotidien à l’usine fait aussi qu’il a développé une musculature qui peut être assez impressionnante pour qui a plutôt l’habitude de fréquenter les milieux nobles ou bourgeois. Il s’habille simplement, n’ayant pas les moyens de se payer des vêtements plus riches, d’autant plus qu’il passe la plus grande partie de son temps mais prend un soin tout particulier à choisir ses chapeaux, seule excentricité qu’il s’autorise. Ses cheveux courts sont ainsi le plus souvent cachés. Ses yeux sont bruns.

Caractère: Balthazard semble être constamment de mauvaise humeur, au point que peu sont ceux qui osent l’aborder. Il n’est pourtant pas particulièrement misanthrope et partage volontiers quelques discussions animées avec ses collègues ou quiconque viendra lui parler. Il y a simplement que l’esprit de révolte qui l’habite émane de lui au point d’éloigner ses congénères. De fait, Balthazard, malgré ou à cause de ses origines, est très sensibles aux premières thèses communistes. Comme il a apprit à lire en même temps que sa sœur, bien qu’avec plus de difficultés, il a dévoré le Manifeste du parti communiste et songe fortement à rejoindre les forces révolutionnaires pour lutter contre la Commune qui a trahi l’idéal ouvrier. D’autre part, il voue une haine féroce à la magie et aux magicien-nes-s, même si cette haine est encore décuplée lorsqu’il s’agit de sa sœur. Rien d’étonnant, alors, à ce qu’il déteste tout particulièrement les invocateur-trice-s. Enfin, son air peu avenant est aussi pour lui une protection pour éviter de souffrir de ses penchants plutôt inhabituels.

Équipement: Balthazard n’est pas très riche. Il possède surtout ses outils de travail, plus ou moins récupérés à l’usine et de quoi s’habiller.

Capacités spéciales: /

Liens avec d'autres personnages: Il est le frère de Moire Delarche qu’il déteste cordialement.

Histoire:Balthazard et Moire sont nés à quelques dizaines de minutes d’écart dans une famille de la vieille noblesse, toujours riche quoiqu’en perte de vitesse face à la bourgeoisie parisienne montante. Problème : leur couleur de peau n’est clairement pas celle qu’elle aurait dû être, ce qui a amené les deux nouveaux nés à devoir être catalogués dans la position peu enviables de bâtards nés des amours coupables de leur mère avec l’un des serviteurs antillais de la famille. Heureusement pour eux, leur mère ne pouvait les laisser ainsi dans la nature et c’est dans une maison de campagne que les jumeaux ont grandis, loin du grand monde parisien mais dans un confort qu’ils n’auraient pu espérer. C’est ainsi que, d’abord complices, ils ont appris tous les grands principes qui régissent le monde ainsi que la lecture et le calcul. Puis ils grandirent.
Balthazard développa très tôt un esprit rebelle, peu désireux de se conformer aux normes que sa mère, tout en les rejetant, voulait leur imposer. Ses lectures de jeunesse furent nourris de la lecture socialiste naissante et de Molière plutôt que de Racine. Et, dès qu’il se pensa capable de travailler, le jeune homme quitta la maison pour s’enrôler comme ouvrier après une énième dispute avec sa sœur qu’il accusait d’être à la solde de l’oppresseur, blanc et noble, incapable d’accepter les amours entre classes différentes. Quand il la revit plus tard, devenue magicienne, le divorce était consommé et il ne restait plus grand-chose de leur complicité passée.


Avez-vous bien lu le règlement?
Read and approved

Revenir en haut Aller en bas
Napoléon III
Maître du Jeu
Napoléon III


Messages : 31

Balthazard Delarche  Empty
MessageSujet: Re: Balthazard Delarche    Balthazard Delarche  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:06

Je valide, bon jeu Balthazard !
Revenir en haut Aller en bas
 
Balthazard Delarche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moire Delarche
» [4 Avril 1873] Chez Moire Delarche, en soirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mécaniques inversées :: Mairie de Paris :: Inscription au registre civil :: Fiches validées-
Sauter vers: