Les mécaniques inversées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG steampunk dans le Paris de la fin du dix-neuvième siècle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Moire Delarche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moire Delarche

Moire Delarche


Messages : 83
Âge du personnage : 26 ans (13 Novembre 1847)

Feuille de personnage
Age et date de naissance: 26 ans (13 Novembre 1947)
Profession: Chercheuse en Histoire Magique (officiel) / Invocatrice de la Nouvelle Eglise (officieux)

Moire Delarche Empty
MessageSujet: Moire Delarche   Moire Delarche EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:44

Un peu à la bourre, mais c'est pas grave ! Mrgreen
(désolée pour le pavé de l'Histoire...)


Nom : Moire Delarche

Age : 26 ans (née le 13 Novembre 1947)

Profession : Officiellement Chercheuse en Histoire Magique pour le compte du gouvernement de la Cité-Etat, Moire est aussi Invocatrice au sein de la Nouvelle Religion (assimilable à une secte) qui s'oppose à l'Eglise.

Description physique : Contrairement à son frère, Moire est plutôt petite par rapport à la moyenne. En général, elle doit lever la tête pour regarder une personne dans les yeux : les gens ont la fâcheuse habitude de la dépasser d'une tête ou plus. A sa petite taille s'ajoutent une ossature fine et une masse de cheveux bouclés disproportionnée. Sa profession l'astreint à un exercice physique quasi-inexistant. Détestant les activités sportives, elle n'a développé aucune musculature. A défaut d'être svelte, elle est simplement maigre et sans force. Sa peau brune est couverte de grains de beauté, ses yeux sont verts. Elle affectionne les robes taillées dans de riches tissus, porte le vert avec prédilection, et choisit des coupes plutôt cintrées pour atténuer l'androgynie (comprendre platitude) de sa silhouette (en fait, elle aurait presque l'air d'une enfant).

Caractère : D'une manière générale et indélicate, on se plairait à dire que Moire est une garce. Son ascension sociale a eu le démérite de lui faire prendre la grosse tête, elle ne se soucie que très peu des petites gens, et les rares sourires qu'elle prodigue sont dans 99% des cas sarcastiques ou faux. Plutôt suceptible, elle est un peu superficielle et complexée par son physique. Elle a la réplique facile et, même si elle sait en général se maîtriser, il arrive que les conflits dans lesquels elle est impliquée tournent à la catastrophe. Dotée d'un orgueil et d'une ambition à toute épreuve, elle n'hésite pas à utiliser des moyens retors pour arriver à ses fins. Seule tâche à son tableau de malice : elle n'a qu'une parole et tient toujours ses promesses (les bonnes comme les mauvaises), c'est pourquoi il est toujours plutôt difficile de l'engager sur l'honneur à faire quelque chose. Elle a un certain déplaisir à respecter les règles, en particulier celles qui régissent son activité d'invocatrice, ce qui lui a vallu quelques séjours en prison. De plus, elle ne supporte pas l'ennui.

Particularité : Moire est invocatrice. Elle possède un familier qu'elle a appelé Von Moltke par pur exprit de provocation anti-patriotique (Von Moltke est le commandant des armées Prussiennes qui ont écrasé la France lors de la guerre de Prusse (merci wiki)). Von Moltke est une espèce d'animal aux caractéristiques félines et au poil gris ébouriffé. Il ne paye pas de mine, a un très mauvais caractère et dort tout le temps, mais garre à celui qui attaquera sa maîtresse : ses griffures et morsures sont empoisonnées, et il a la capacité de grandir jusqu'à atteindre la taille d'un poney (taille initiale : le chat moyen). Elle a fait tatouer le pentacle qui retient V.M au niveau de sa nuque.

Armes et Equipement : En plus de son familier qu'elle doit souvent porter dans ses bras (trop gros pour tenir sur une épaule, trop fier pour accepter d'entrer dans une besace, trop paresseux pour marcher en permanence), Moire sait invoquer quelques créatures et divinités mineures, mais elle se tien à carreaux depuis son troisième séjour en prison. Elle tient contre son molet une dague effilée dont elle sait se servir, et il lui est arrivé d'assomer quelques personnes à l'aide de son carnet d'invocation. Comme dit plus haut, elle porte de longues robes peu pratiques pour la course (mais Von Moltke accepte de la porter dans ses bons jours), et un pendantif en forme de fiole qui contient une dose de l'anti-poison de son familier.

Liens avec d'autres personnages : Soeur de Balthazard Delarche (mais ils sont en très mauvais terme) et "Colocataire" de Matiana la Jéotie. C'est tout pour le moment.

Histoire : Nés en Novembre 1847, Moire et son frère auraient pu apaprtenir à la heute noblesse (d'où est issue leur mère) si leur peau avait été moins foncée. Enfants bâtards, ils sont exilés à la campagne dans une propriété de leur famille maternelle, où ils sont éduqués par des précepteurs et des femmes de chambres. Au début complices, ils étudièrent ensemble et grandirent peu à peu, jusqu'à ce que la rivalité et les divergeances d'opinions ne détruisent leur complicité.
Au contraire de son frère, Moire a toujours eu la volonté de retrouver la place dans la bonne société qui, selon elle, lui revenait de droit. Elle se conforma donc aux valeurs de sa mère (même si elle ne lui a jamais vraiment pardonnée de l'avoir rejettée enfant), à ses enseignements, et devint une jeune femme parfaitement éduquée, très au fait des us et coutumes de la noblesse française. Lors de l'explosion du tunnel sous la manche, elle est âgée de treize ans et prend peur lorsque des capacités innatendues commencent à se développer chez elle : en campagne, les gens sont bien moins au courant de l'apparition de la magie qu'à Paris, et elle prefere cacher ses nouvelles capacités plutôt que de les révéler. A l'âge de 18 ans en 1965, elle quitte la demeure de campagne pour rejoindre Paris où sa famille accepte de l'héberger momentanément. Elle découvre dans cette ville nouvelle les salons, les receptions, les banquets, et surtout, commence à comprendre que la magie n'est pas une tare qui lui est réservée : de partout elle peut voir des magiciens, des créatures jusque là inconnues, de nouveaux objets... Au cours d'un salon, elle rencontre un homme qui lui parle d'une nouvelle religion qui commence à prendre de l'ampleur et qui valorise les magiciens. Séduite, Moire se laisse endoctriner. Un an après son arrivée à Paris, en 1866, elle décide de postuler devant le conseil de Maîtres pour qu'on lui enseigne la magie de l'Invocation. Un maître invocateur accepte d'en faire son élève. Quatre ans plus tard, elle termine sa formation et reçoit son Carnet. Peu de temps après, la guerre contre la Prusse est déclarée. Alors âgée de 23 ans, Moire se fera discrète durant les quelques semaines de conflit puis se joindra au peuple parisien pour déclarer Paris Cité-Etat, plus par interêt que par réelle conviction. A cette occasion elle rencontre à nouveau son frère, ouvrier militant, mais leur complicité est définitivement éteinte.
Dans le nouvel ordre politique, Moire décroche un poste de Chercheuse en magie au sein du gouvernement. Parrallèlement, elle a acquis un statut d'invocatrice au sein de la Nouvelle Eglise, mais tente de garder le secret sur ces activités. Au cours des trois années qui s'écoulent depuis que Paris est indépendante, Moire exerce ses deux métiers, mais plusieurs fois des rixes et des manquements au Règlement édicté par le Conseil des Maîtres lui valent une peine d'enprisonnement. En Janvier 1973, elle est à nouveau jugée et enprisonnée pour la troisième fois pour une durée innitiale de six mois, mais fin Mars, un prêtre de la Nouvelle Eglise réussit à la faire libérer. En échange, il lui demande de rendre service à la première personne qu'elle rencontrera en sortant de prison. C'est ainsi que Matiana la Jeotie se retrouva le soir même à déposer son balluchon dans son logement, situé dans le Quartier Latin.

Avez vous lu le règlement ? Read and Approved, yes Sir !
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon III
Maître du Jeu
Napoléon III


Messages : 31

Moire Delarche Empty
MessageSujet: Re: Moire Delarche   Moire Delarche EmptySam 6 Avr 2013 - 8:35

Validée.
Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Moire Delarche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4 Avril 1873] Chez Moire Delarche, en soirée
» Balthazard Delarche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mécaniques inversées :: Mairie de Paris :: Inscription au registre civil :: Fiches validées-
Sauter vers: